A la unePresse

SPORTALL, LE NOUVEAU NETFLIX GRATUIT DU SPORT

By 24 novembre 2020 mars 15th, 2021 No Comments

Nouvel acteur du digital, la start-up française Sportall offre aux amateurs de sport une application gratuite permettant d’accéder à un large catalogue de vidéos de sport à la demande.

Offrir plus de visibilité aux disciplines sportives et notamment aux moins médiatiques. C’est l’un des fers de lance de la chaîne Sport en France créée en 2019 d’un partenariat entre le CNOSF et Media 365. Une orientation revendiquée, aussi, par Sportall, nouvel acteur français du digital dans le sport. La première plateforme vidéo ouverte à tous les sports lance en effet son application mobile gratuite sur l’Hexagone.

Objectif ? S’appuyer sur les innovations technologiques jusqu’alors réservées aux sports premium et sur un nouveau modèle économique pour donner un accès inédit à des diffusions d’événements en direct, professionnels et amateurs, et à un large catalogue de vidéos à la demande, sur une application mobile.

Concrètement, Sportall se présente comme un partenaire au service de la médiatisation du sport pour les ayant-droits sportifs, les fédérations ou les clubs. Ces derniers accèdent alors à tous les outils mis à disposition par Sportall, de la captation jusqu’à la diffusion, y compris pour des productions en « live » organisées par des vidéastes et journalistes professionnels du réseau Sportall et s’engagent, en contrepartie, à créer un maximum de vidéos pour les fans.

 

Voir l'article complet